Ma morning routine !

Coucou les copains! Me revoilà à Paris après un séjour dans le sud de la France 😀 Comment te dire… Je veux vivre à la mer toute l’année! C’est un privilège de se lever le matin et d’aller à la playa ! Bref, aujourd’hui je vais te parler de ma morning routine puisque vous étiez nombreux à me le demander via instagram^^ Par contre, il y a quelques produits qui ne sont pas #MadeinFrance donc voilou voilou =P Let’s go!

Tadam! Voici les produits que j’utilise tous les matins 😀

Tout d’abord, quand je sors de la douche, j’utilise l’huile du dattier (du désert) pour venir hydrater mon visage. Alors, pourquoi une huile végétale et comment choisir son huile? J’ai été éduqué à toujours utiliser de l’huile végétale au lieu d’une crème de jour puisque les caractéristiques sont beaucoup plus purs et 100% naturels. De mon côté, j’utilise celle du dattier car je suis à la recherche d’une huile (oui ça fait 5 fois que je dis le mot ”huile” mais OSEF!)  sèche. J’ai une peau mixte à tendance grasse (visage) donc l’huile sèche pour moi. De plus, il ne faut surtout pas oublier que chaque année, il faut la changer pour une autre. Par exemple, l’année dernière j’utilisais l’huile de jojoba mais qui était un peu trop grasse. Et donc, l’année prochaine je pense prendre l’huile de kukui 😀 On verra, on a le temps.

Les bienfaits? Une très bonne hydratation, régénère et répart la peau! C’est également un très bon antiseptique et antioxydant (super contre les rougeurs matinales :D)

Je la conseille fortement à ceux qui ont une peau acnéique, de faire des bains d’huile nocturne, ça te fera du bien 🙂

Où l’acheter? Pour ma part, je la prends directement depuis le site Aroma-Zone en petit format (10ml) pour une meilleure conservation.

Par contre, exception les loulous, ce n’est pas #MadeinFrance.

Vient par la suite mon moment préféré très cocooning … L’eau florale d’hamamélis de chez Florame (Oh yeah, he’s back). Après avoir utilisé l’huile végétale, j’asperge mon visage ainsi que tout mon corps de cette eau florale.

Pourquoi l’hamamélis? Because elle efface les rougeurs (bon, on commence à comprendre que j’ai des rougeurs sur le visage dès le matin #MomentGlamSiT’esMonMec) et apaise instantanément. Le produit s’utilise pendant 6 mois et je suis carrément fan de l’odeur 🙂

Ce produit est une vraie tuerie car la sensation d’une peau apaisée bah ça fait clairement du bien.

Petite astuce? La mettre au frigo et s’en asperger après la plage… Moment unique <3

Où l’acheter? Directement depuis le site Florame.

Après, c’est le moment ultime de l’hydratation de l’extrême ! J’utilise de lait hydratant de beurre de karité des laboratoires Laino

Pourquoi le beurre de karité? Ayant une peau très sèche sur le corps, j’étais à la recherche d’une crème riche et très hydratante à base de beurre de karité. Elle hydrate en profondeur, assoupli et adoucis la peau. Elle est riche en vitamines A, D, E, & F, redonne une forte élasticité et bien sûr protège 🙂 Bye, bye la peau sèche 🙂

Je l’utilise maintenant depuis plusieurs années et rien à dire! Par la suite, (et surtout avant que ma peau s’y habituera vraiment) je testerai le beurre de karité pure, affaire à suivre…

Maintenant on passe à la partie glam de ma routine, la poudre de perlinpinpin lumière! A mon tour de jouer les youtubers beautés xD

Alors là, c’est vraiment, mais vraiment mon secret de beauté! Que je t’explique… La poudre de lumière dite poudre de mica, permet d’illuminer la peau en toute transparence. En fait, ce n’est pas du tout du fond de teint ou du make up mais vraiment de la pierre broyée. Pour te donner une idée, aux alentours du XVI ème siècle, à la cour, les femmes utilisaient cette poudre pour obtenir un joli teint clair, lumineux et flouté.

Lulu adopta donc ces solutions proposées par les femmes de l’époque.  Et ça fonctionne toujours!

Comment ça marche? J’utilise un pinceau et j’étale la poudre sur tout le visage. This is it! Très simple d’utilisation et zéro trace puisque ce n’est pas un fond de teint.

Il est également possible de la mélanger avec une crème de jour ou avec son huile végétale mais je préfère le pinceau, c’est beaucoup plus simple.

Où en acheter? Pour ma part, c’est également sur Aroma-Zone (2,90€ c’est cadeau!)

Deuxième exception, ce n’est pas #MadeinFrance.

Afin d’intensifier mon regard de petit chat, j’utilise l’épaississeur de sourcils de chez Sephora en teinte 01 BLONDE.

Rien de très spécial en fait, à gauche le coup de crayon, à droite au naturel.

Par ailleurs, l’effet est très naturel!

Je le conseille puisque le tarif est très bas (soit 9,90€) et qu’il fonctionne très bien. Tu peux le voir directement sur le site de Sephora.

C’est le petit troisième de ma liste non référencé #MadeinFrance.

Et voilou ! Si tu as des questions, n’hésite surtout pas à me les poser via l’onglet “Contact” ou tu peux également me retrouver tous les mardis sur les Lives de Blued dès 19h 😀

Des bisous!!!!!