Mon rasage hebdomadaire

Hello les Bunnies! J’espère que vous profitez à fond de ce mois de mai ! Le mois où on se la coule douce 😀 Pour ma part, je n’ai pas vraiment chômé car j’étais à la recherche de nouveaux produits et la suite des articles va être super sympa! Mais aujourd’hui, je vais vous parler de mon rasage hebdomadaire =P

PS: Merci pour vos voeux d’anniversaire via instagramBlued ^_^

Les produits dont je vais te parler sont de trois laboratoires différents et se complètent. Commençons…

 – DISCLAIMER –

Toutes les photos de ma bouille sont sans filtre pour que l’on puisse voir les résultats x)

La mousse de rasage de chez Florame est sans paraben, ni phenoxyethanol, sans silicone ni OGM, sans colorant de synthèse, sans parfum de synthèse! Déjà c’est une belle surprise de voir un produit où les ingrédients proviennent d’origines naturelles à 98% dont 10% issus de l’agriculture biologique! Et cruelty free! Mais j’adoooooore!!!

Le packaging est plutôt chouette, j’aime beaucoup cette touche de couleur ambre / argentée 🙂 Il y en marre de ces marques qui utilisent du noir ou du gris pour les gammes hommes…

Mais c’est pas fini, je l’ai comparé à une mousse commerciale que l’on retrouve facilement en grande surface et le résultat est juste incroyable…

Peut être que la vérité blesse mais depuis des années je me rasais avec de la m***e.

A gauche, la mousse x dite commerciale, bien moussante, toute blanche, crémeuse et onctueuse! Mais 100% marketing et j’en passe pour les ingrédients. Son parfum sent clairement le musc et je n’ai jamais été fan.

A droite, notre mousse Florame, discrète et naturelle. Son parfum sent les huiles essentiels comme dans un institut de beauté, déjà plus rassurant que le musc, je te rappelle que nous parlons beauté là!

C’est parti! Là aussi la mousse est onctueuse sur la peau mais beaucoup plus saine. Plus on masse, plus ça mousse 😉 Puis ce produit va me durer longtemps car j’en ai utilisé très peu et la mousse s’étale parfaitement bien sur le poil.

Au moment du rasage, rien à dire, ça glisse parfaitement et ma peau n’a pas été agressée.

Après mon rasage, je me fais un masque l’histoire d’apaiser ma peau après les lames du rasoir…

J’utilise alors ce produit  depuis quelques années, qui est mon masque chouchou. L’argile blanche en tube de la marque Argiletz est parfaite pour ma peau. Pourquoi? Si toi aussi tu as le teint terne, l’argile blanche est faite pour toi! Elle donne déjà un effet bonne mine juste après son utilisation 🙂

Ok, c’est flippant mais ta peau te dira merci <3 Je laisse agir pendant 10 minutes, le temps de purifier et d’absorber les toxines et de retirer les rougeurs du rasoir.  Attention, il ne faut surtout pas dépasser les 10 minutes de repos car l’argile ne doit pas être sèche et pas plus d’une fois par semaine d’utilisation.

Après on va sous la douche, … Et on rince son visage pour retirer le masque.

Enfin, pour finir ma skin care, je la nettoie avec le Pschitt Magique de Garancia ! C’est un vrai tour de magie xD Mais attention les copains, ce produit c’est du très très lourd… Côté compo nous avons de l’eau florale de rose, de bleuet, d’hamamélis (je dois absolument faire un article sur cette eau florale tellement que c’est ouf), de l’extrait de thé vert (bien sûr le tout est certifié bio), de la pulpe de concombre, de l’extrait originel de jus de citron frais, puis pour obtenir son délicat parfum il y a de l’anis étoilé, de la sève verte, de la violette et de la mûre!!  Alors, surprenant non?

Pour être honnête, quand j’ai appliqué ce produit (30 secondes d’utilisation), je pensais qu’il était chimique tellement que le résultat est assez incroyable. Cette sensation de seconde peau est douce et complètement lissée :O Mais comme je te l’ai dit précédemment, ce produit contient des éléments naturels et bio donc je valide!

Regarde-moi ce teint glowy!!! #NoMakeup #NoCream #NoOil, juste après rinçage le résultat apparaît ainsi. Le plus dingue c’est que sur cette photo c’était ma première utilisation mais il faut savoir que jour après jour, ce produit te lisse la peau afin d’avoir un teint net et frais 😀 Par exemple après une nuit courte où un trajet long courrier, utilise le Pschitt Magique et l’affaire est dans le sac!

Il en pense quoi Lubin? x)

Pour reprendre cette article, je suis cotent te t’avoir montré mes petits secrets de beauté 😛 Allez, on reprend…

 

La mousse de rasage de chez Florame est une mousse bio, naturelle qui n’abîmera pas ta peau, qui se démarque des produits vendus en grande surface et qui te tiendra longtemps! Tu peux la retrouver en cliquant ici.

*

L’argile blanche en tube de chez Argiletz est un masque pour les peaux ternes (comme moi), il viendra te retirer les toxines ainsi que les rougeurs après ton rasage. Je l’utilise depuis des années alors tu peux y aller les yeux fermés 🙂 Clique ici pour voir leur site.

 

*

Le Pschitt Magique de Garancia est une petite révolution, c’est un très bon produit. Il a d’ailleurs reçu 4 distinctions donc il se place plutôt bien le petit 🙂 Je te le conseille si tu cherches à obtenir une peau nickel, la preuve sur ma photo au dessus 😛 Clique pour le retrouver.